Où peut-on se garer quand on conduit dans les grandes villes ?


En ville, les parkings et les stationnements sont assez rares pendant les jours de grande affluence. Cependant on ne peut pas se permettre de se garer n’importe où au risque d’avoir des amendes et des contraventions ou même de voir se faire lever sa voiture. Pour vous aider voici quelques conseils utiles.

Quelques conseils pour se garer facilement

Parking Roissy Charles de Gaulle

Quand on conduit sa citadine ou sa voiture familiale en ville, il ne faut pas se stationner où l’on veut. Toutefois, le problème est que tous les immeubles et les maisons ne possèdent pas de parking à eux. C’est pourquoi il faut parfois de la chance et du cran pour trouver un stationnement gratuit quand on conduit dans les grandes villes telles que Lyon, Paris et Marseille et ce, surtout pendant les heures de bureau. Par contre, à partir de 21 h et jusqu’à 9 h du matin ainsi qu’en fin de semaine, les stationnements sont plus ou moins libres. A noter que les automobilistes ont le droit de garer leurs voitures au niveau des zones de livraison non encadrées par une double ligne jaune entre 20h et 7 h, les dimanches et jours fériés. Il existe aussi des solutions, comme le site Onepark, qui vous propose de trouver un parking et de réserver une place très facilement.

En cas de voyage ?

Il en va de même lorsque vous partez en voyage, si vous ne voulez pas être stressé avant de prendre votre train ou votre avion là encore, onepark, vous aide à trouver un parking à Roissy CDG et réserver une place très facilement. Par exemple si vous êtes sur Paris et que vous devez prendre votre avion à l’aéroport de Roissy, vous pouvez trouver facilement une place avec onepark et vous pouvez alors partir serein, votre voiture est bien garée et sécurisée.


En savoir plus :

fr ch lu ca